Expéditions et retours

Le document suivant énumère les scénarios de retour possibles :


Rupture


Si les marchandises subissent des dommages pendant le transport, nous changerons ce produit sans frais pour le client. Si le changement n'est pas possible, nous créditerons le bien concerné sur le compte du client.
La notification des dommages doit être faite dans les 48 heures suivant la réception.

Erreur de commande


Si, par erreur dans la préparation de la commande ou un mauvais prélèvement, le client reçoit une livraison erronée ou incomplète (par exemple : étui à lunettes manquant, séchoir avec bouchon anglais sans avis préalable, etc.
Nous devons être informés dans les 48 heures suivant la réception de la commande.


Produit défectueux


Si le client final estime que le produit n'est pas en bon état, nous procédons à un audit du lot concerné (nous assurons une traçabilité complète de tous les lots et notre entrepôt fonctionne sur une base FIFO). L'audit sera complété par toutes les informations des services concernant cette réclamation. En fonction du résultat de l'audit, nous créditerons le produit après l'enlèvement (lorsque le produit n'est pas en bon état) ou nous ne le créditerons pas (lorsque le produit est en bon état). Si le client considère toujours que le produit n'est pas celui qu'il attendait, nous le recouvrerons en facturant ce recouvrement à notre client.


Nous n'acceptons pas les retours en raison d'un emballage différent de celui qui figure sur nos photos, car dans notre métier, les produits peuvent présenter un emballage différent selon les marchés d'origine et de destination. Nous attendons de nos clients qu'ils assument ce point, car nous travaillons sur une base B2B.


Goodealparfums se réserve le droit de ne pas accepter les retours de produits cosmétiques usagés, ni de produits de coiffure usagés, ni de parfums usagés, car ce fait ne nous permettrait pas de les revendre.

Défaut de livraison


En cas d'échec de la livraison dans le délai garanti par Goodealparfums, en raison de détails de livraison incorrects, incomplets ou de l'absence du destinataire, l'envoi sera retourné à l'entrepôt. Dans ce cas, les frais de retour seront à la charge du client (frais de transport + frais de logistique *)

Retrait


Malgré le fait que l'abstention légale ne s'applique pas à une relation B2B, Goodealparfums a développé une politique d'abstention interne :


=> Garantir la satisfaction (désistement légal)

Goodealparfums offre la possibilité de retourner les produits ou d'être remboursé s'ils ne satisfont pas le client dans les conditions indiquées ci-dessous.

=> Conditions pour les changements et les retours

Le client peut exercer ce droit dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise. Le client n'a pas besoin de justifier l'exercice de ce droit. Le produit doit être retourné dans le même état que celui dans lequel il a été expédié à l'origine. Les frais de logistique de ces retours seront à la charge du client.

Clarification :

Nous nous réservons le droit de dédommager les articles retournés par le client dans les cas suivants :
- Lorsque les produits ont été utilisés ou manipulés.
- Lorsque les produits ont été frappés ou endommagés.
- Lorsque les produits ne sont pas retournés dans leur emballage d'origine.
- Lorsque le défaut de conformité est dû à une détérioration due à une utilisation normale.
- Si le numéro de série ou le code d'identification du produit a été manipulé.


* Tous les retours seront facturés 1,20 € par référence. Si le produit arrive cassé ou incomplet, un supplément de 3 € sera facturé.