Liste des produits de la marque Bvlgari

Bvlgari est une maison de luxe italienne fondée par Sotirios Voulgaris en 1884. Le nom de la société est un dérivé du nom de famille du fondateur, et la lettre "V" du mot est le caractère de l'alphabet latin classique pour la lettre "U", donc le mot est prononcé simplement comme s'il était écrit "Bulgari".

Le fondateur de la maison, Sotirio Voulgaris, était originaire de Grèce, où il a appris le métier de bijoutier. Il a quitté sa ville natale en 1877 et s'est rendu à Corfou, puis à Naples, avant de débarquer à Rome en 1881. Il a créé la société Bvlgari en 1884.

Le magasin phare de la société a été ouvert en 1905 avec l'aide de ses fils, Via dei Condotti, et il est rapidement devenu célèbre et prospère. Les premiers magasins internationaux ont été ouverts en 1970 à New York, Paris, Genève et Monte Carlo. Bvlgari a eu ses propres points de vente (showrooms) à l'hôtel Pierre à New York pendant de nombreuses années, et compte aujourd'hui près de 300 magasins dans le monde entier.

D'abord réputée pour ses magnifiques bijoux, la marque a élargi son offre pour inclure des montres, des accessoires, des sacs à main, des hôtels et des parfums. Le premier parfum proposé par la marque a été l'Eau Parfumée au Thé Vert en 1992.

Le créateur Bvlgari propose 106 parfums. La première édition a été créée en 1992 et la plus récente date de 2020. Les parfums Bvlgari ont été créés en collaboration avec les parfumeurs Annick Menardo, Alberto Morillas, Jacques Cavallier, Sophia Grojsman, Beatrice Piquet, Carlos Benaim, Sophie Labbe, Olivier Polge, Daniela (Roche) Andrier, Nathalie Lorson et Jean-Claude Ellena.

Il y a 3 produits.

Affichage 1-3 de 3 article(s)