Liste des produits de la marque Tommy Hilfiger

Thomas Jacob Hilfiger est le créateur des lignes de vêtements et de parfums Tommy Hilfiger. Né et élevé à Elmira, New York, Tommy Hilfiger a débuté dans l'industrie de la mode en tant que détaillant. Il a ouvert dans sa ville natale sa première boutique appelée The People's Place, pour laquelle il a conçu des vêtements sous le nom de Jacob Alan.

The People's Place s'est développée pour devenir une petite chaîne de magasins avant de disparaître au milieu des années 1970, ce qui a incité Hilfiger à s'installer à New York et à travailler à plein temps comme styliste. Il a fondé la société Tommy Hilfiger en 1984 et a lancé sa première ligne de vêtements pour hommes.

Connu pour son style américain classique, et arborant souvent le rouge, le blanc et le bleu du drapeau américain, les vêtements de sport et de loisirs pour hommes et femmes de Tommy Hilfiger ont été adoptés par un large public. Les pièces ont souvent une apparence "preppy" actualisée, ce qui en fait un choix populaire auprès des jeunes professionnels, mais les vêtements de Hilfiger ont également été adoptés par les communautés de musiciens de hip-hop et de rock. Il s'est habillé ou s'est associé avec des artistes variés tels que Aaliyah, Britney Spears, David Bowie et Snoop Doggy Dogg. Un partenariat avec le musicien Beyoncé Knowles a permis l'introduction des parfums True Star et True Star Gold. Le parfum True Star Men's a été inspiré par le musicien Enrique Iglesias et a fait l'objet d'une publicité avec lui.

Les parfums Hilfiger sont produits en collaboration avec Estee Lauder. Le premier parfum, Tommy for Men, a été lancé en 1995. Son compagnon féminin, Tommy Girl, a été lancé en 1996. Ces deux parfums sont des best-sellers et ont inspiré une longue série de parfums d'accompagnement. Les parfums continuent à être une composante importante de la marque Tommy Hilfiger, et d'autres fragrances, dont beaucoup capitalisent sur les associations "preppy" et "Americana" de la marque, ont été introduites depuis.

Le créateur Tommy Hilfiger possède 77 parfums dans sa base de données. La première édition a été créée en 1995 et la plus récente date de 2020. Les parfums Tommy Hilfiger ont été créés en collaboration avec les parfumeurs Rodrigo Flores-Roux, Aurelien Guichard, Givaudan, Calice Becker, Annie Buzantian, Alberto Morillas, Stephen Nilsen, Steve DeMercado, Frank Voelkl, Patricia Bilodeau, Trudi Loren, James Krivda, Harry Fremont, Yann Vasnier, Raymond Matts et Christophe Laudamiel.

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)