Liste des produits de la marque Rochas

Rochas a commencé comme une maison de couture française fondée par Marcel Rochas en 1925. De 1925 à 1953, date à laquelle la division haute couture a fermé ses portes, Marcel Rochas a habillé les femmes avec des modes avant-gardistes qui célébraient également les silhouettes féminines traditionnelles. 

Anticipant les besoins de la femme moderne au début et au milieu du XXe siècle, Rochas a été le premier à concevoir des manteaux et des jupes à poches de 2/3 de longueur. Il a également créé la robe "sirène", qui continue à inspirer les modèles de vêtements féminins aujourd'hui.

La société a élargi son offre aux parfums, en commençant par un trio de parfums, Avenue Matignon, Air Jeune et Audace, en 1934. Les parfums ont été retirés du marché pendant la Seconde Guerre mondiale, mais le parfum le plus célèbre de la société, le classique Femme, a été lancé en 1943 et reste un best-seller permanent. Rochas a été l'un des premiers à adapter la vente croisée et a commercialisé le rouge à lèvres et les bas comme pièces complémentaires de Femme. Le premier parfum pour homme de la société, Moustache, a été lancé en 1949.

La division parfum et cosmétique de Rochas a connu un énorme succès, et Marcel Rochas a fermé la division haute couture en 1953, avant de décéder en 1955. Les parfums étant désormais au centre des préoccupations, la jeune femme de Rochas, Hélène, qui n'avait que 30 ans au moment de sa mort, a pris la barre et a transformé la maison Rochas en une société de plusieurs millions de dollars avant de la vendre en 1971.

La société a changé de mains à plusieurs reprises à la fin du XXe siècle. Helene Rochas y est même revenue en tant que consultante de 1984 à 1989. Proctor and Gamble a racheté la société en 2003, et a relancé la division de la mode, sous la direction d'Olivier Theyskens de 2003 à 2006. Une pause de deux ans a suivi, la société de mode étant à nouveau lancée en 2008 sous la direction de son directeur créatif actuel, Marco Zanini.

Les parfums restent le produit le plus important de la marque Rochas, et Rochas emploie son propre parfumeur interne, Jean-Michel Duriez, depuis 2008.

Le créateur Rochas possède 69 parfums dans sa base de données. Rochas est une ancienne maison de parfums. La première édition a été créée en 1944 et la plus récente date de 2020. Les parfums Rochas ont été créés en collaboration avec les parfumeurs Jacques Cavallier, Marcel Rochas, Jean-Claude Ellena, Edmond Roudnitska, Michel Almairac, Amandine Clerc-Marie, Nicolas Mamounas, Roger Pellegrino, Jean-Michel Duriez, Anne Flipo, Maurice Roucel, Christopher Sheldrake, Alberto Morillas, Quest, Olivier Cresp, Bruno Jovanovic, Guy Robert, Nathalie Gracia-Cetto, Sonia Constant, Shyamala Maisondieu, Nadege le Garlantezec, Thérèse Roudnitska et Theresa Roudnitska.

Il y a 12 produits.

Affichage 1-12 de 12 article(s)