Liste des produits de la marque Prada

La maison de couture italienne Prada a été fondée par Mario Prada en 1913. En collaboration avec son frère Martino, le couple a ouvert un magasin de maroquinerie et de bagages appelé Fratelli Prada (frères Prada) à Milan. 

La fille de Mario, Luisa, a repris l'affaire de son père, et à son tour, sa fille Miuccia Prada, lui succédera en 1978. L'entreprise telle que nous la connaissons aujourd'hui a évolué sous la direction de Miuccia Prada.

Les premiers sacs à dos et sacs à dos Prada ont été lancés en 1979 et sont devenus des best-sellers. L'entreprise a élargi son marché en plaçant ses sacs à main dans les grands magasins du monde entier et en ouvrant une deuxième boutique à Milan. Des chaussures ont été ajoutées à la gamme en 1984, et la première ligne de vêtements pour femmes de Prada a débuté en 1988. Une ligne de haute couture pour femmes, appelée Miu Miu (surnom de Miuccia), a été lancée en 1992, et des vêtements pour hommes ont été proposés à partir de 1993.

Un ensemble de "parfums artisanaux" exclusifs et numérotés a été proposé pour la première fois par Prada dans ses boutiques et certains grands magasins en 2003. Chaque parfum se concentrait sur une seule note : iris, fleur d'oranger, tubéreuse, violette, etc. Des ajouts à cette ligne ont été faits à nouveau en 2007 et 2010. La première offre de parfums Prada pour le marché de masse, l'Eau de Parfum Prada, a été lancée en 2004. La ligne Prada "Ephemeral Infusion", qui mettait en valeur certaines des notes de la ligne Prada Exclusive et comportait des ingrédients plus coûteux, a été introduite en 2007 avec Infusion d'Iris.

Les parfums Prada sont produits en collaboration avec Puig.

Le créateur Prada a 86 parfums dans sa base de données. La première édition a été créée en 1990 et la plus récente est de 2019. Les parfums Prada ont été créés en collaboration avec les parfumeurs Daniela (Roche) Andrier, Carlos Benaim, Max Gavarry et Clement Gavarry.

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)