Liste des produits de la marque Perry Ellis

Perry Ellis était un créateur de mode populaire dans les années 1970 et 1980 avant sa mort prématurée en 1986.

Né et éduqué en Virginie, Ellis est d'abord entré dans le monde de la mode par le biais de la vente au détail.

Après avoir obtenu une maîtrise en commerce de détail à l'université de New York, il est retourné en Virginie pour travailler comme acheteur et marchand, et a finalement cofondé son propre magasin de détail. De retour à New York pour rejoindre une entreprise de vêtements de sport, il a eu l'occasion de créer une collection de vêtements pour femmes. Bien qu'Ellis ne sache pas dessiner, son expérience de l'habillement et de l'industrie de la mode lui a permis de créer l'une des lignes de vêtements de sport les plus réussies des années 70, qui a culminé avec l'introduction de sa propre marque en 1978.

La ligne Perry Ellis s'est étendue au fil du temps pour inclure des vêtements pour hommes, des accessoires, des chaussures et des parfums. Les premiers parfums Perry Ellis, Perry Ellis pour femmes et Perry Ellis pour hommes, ont été lancés en 1985.

Après la mort d'Ellis, une série de designers renommés, dont Isaac Mizrahi, Marc Jacobs et Tom Ford, ont travaillé pour la société. La collection de vêtements pour femmes a été abandonnée en 2003, mais la société continue de connaître le succès et se distingue aujourd'hui par ses vêtements et ses parfums masculins haut de gamme.

Le créateur Perry Ellis a 57 parfums dans sa base de données. La première édition a été créée en 1985 et la plus récente date de 2020. Les parfums Perry Ellis ont été créés en collaboration avec les parfumeurs Sophia Grojsman, Jean-Louis Grauby, Steve DeMercado, Jean Claude Delville, Claude Dir, Loc Dong et Firmenich.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche