Liste des produits de la marque Nina Ricci

Nina Ricci est une maison de couture française fondée par Maria "Nina" Ricci, née en Italie, et son fils Robert en 1932. Maria était la créatrice de la maison et était connue pour ses robes élégantes et féminines. Robert a géré la partie commerciale et financière et a fait une première incursion dans le monde du parfum.

Le premier parfum de Nina Ricci, Coeur Joie, a été lancé en 1946. Le parfum était présenté dans un magnifique flacon de cristal conçu par Lalique, et marquait le début d'un partenariat historique entre les deux sociétés qui allait durer de nombreuses années.

Le parfum le plus célèbre de Nina Ricci, L'Air du Temps, dans le flacon caractéristique de la colombe, a été lancé en 1948. Il est toujours en production aujourd'hui et reste un best-seller pour la société.

Nina Ricci a été rachetée par Puig en 1998 et continue à produire des vêtements de mode ainsi que des parfums pour hommes et femmes.

L'héritage de la famille Ricci en matière de parfums s'est également étendu à la génération actuelle. Romano Ricci, arrière-petit-fils de Maria et petit-fils de Robert, produit des parfums sous la marque Juliette Has a Gun.

La créatrice Nina Ricci a 91 parfums dans sa base de données de parfums. Nina Ricci est une ancienne maison de parfums. La première édition a été créée en 1946 et la plus récente date de 2020. Les parfums Nina Ricci ont été créés en collaboration avec les parfumeurs Francis Fabron, Germaine Cellier, Jean Guichard, Betty Busse, Jacques Bercia, Michel Hy, Nathalie Feisthauer, David Apel, Cecile Matton, Aurelien Guichard, Rosendo Mateu, Alberto Morillas, Christine Nagel, Christian Vacchiano, Sophie Labbe, Carlos Benaim, Jacques Huclier, Raymond Chaillan, Louise Turner, Sonia Constant, Michel Girard, Calice Becker, Olivier Cresp, Nathalie Gracia-Cetto, Francis Kurkdjian, Maïa Lernout, Fabrice Pellegrin, Christophe Raynaud, Marie Salamagne, Jacques Cavallier et Olivier Polge.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)