Liste des produits de la marque Liz Claiborne

Liz Claiborne est une entreprise de mode créée en 1976 à New York par la créatrice d'origine belge Liz Claiborne, son mari Art Ortenberg et ses partenaires commerciaux Leonard Boxer et Jerome Chazen.

Émergente au moment où les femmes entrent sur le marché du travail en grand nombre, l'entreprise s'est fait un nom en proposant des vêtements féminins "mix-and-match" regroupés en une seule collection au sein du magasin - un concept radical lors de son introduction. Les vêtements et le concept ont connu un succès immédiat. L'entreprise a ajouté des accessoires à sa ligne en 1980, et une ligne pour hommes nommée simplement "Claiborne" a rapidement suivi. Liz Claiborne est la première entreprise fondée par une femme à entrer dans le classement Fortune 500.

Claiborne et Ortenberg se sont retirés de la direction de l'entreprise en 1989, après quoi la direction a acquis plusieurs marques de mode montantes de la fin des années 1990 et du début des années 2000, notamment Juicy Couture, Mexx et Lucky.

Le premier parfum de la société, Liz Claiborne for Women, dans un flacon triangulaire caractéristique, a été lancé en 1986. Le premier parfum pour homme, Claiborne, a été lancé en 1989.

Liz Claiborne est décédée en 2007.

Les droits de tous les parfums sous l'égide de Liz Claiborne, y compris la série Lucky, Juicy Couture et la populaire série Curve, ont été acquis par Elizabeth Arden en 2008.

La créatrice Liz Claiborne a 50 parfums dans sa base de données. La première édition a été créée en 1986 et la plus récente date de 2017. Les parfums Liz Claiborne ont été créés en collaboration avec les parfumeurs Calice Becker, Pascal Gaurin, Olivier Polge, Jean Claude Delville, Laurent Le Guernec, Loc Dong, Jean-Marc Chaillan, Pierre Negrin, Carlos Vinals, Nicholas Calderone, Carlos Benaim et Harry Fremont.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche