Liste des produits de la marque Jean Paul Gaultier

Jean Paul Gaultier est un créateur de mode français dont la première collection a été présentée en 1976. N'ayant aucune formation formelle en matière de création de mode, il a commencé sa carrière très jeune en envoyant ses croquis à de célèbres couturiers de l'époque.

Pierre Cardin et Jean Patou sont parmi les créateurs qui ont reconnu son talent et l'ont aidé à se lancer dans le métier. Connu comme l'enfant terrible de la mode, les créations de Gaultier vont du street wear à la haute couture. Il a introduit les jupes pour hommes dans les années 1980 et a conçu le soutien-gorge conique caractéristique porté par Madonna au début des années 1990.

Le premier parfum de la maison Gaultier a été lancé en 1993 : le célèbre EDP Jean Paul Gaultier pour femme, dont le nom a ensuite été changé en Classique. Classique a été suivi par Le Male en 1995, et Fragile en 1999. Tous étaient connus pour leur packaging particulier et leurs compositions inhabituelles. Des éditions limitées de flankers ont été publiées pour de nombreux parfums, avec de nouvelles "modes" pour les flacons. Jean Paul Gaultier produit des parfums en collaboration avec Beaute Prestige International.

Le créateur Jean Paul Gaultier a 125 parfums dans sa base de données. La première édition a été créée en 1993 et la plus récente date de 2020. Les parfums Jean Paul Gaultier ont été réalisés en collaboration avec les parfumeurs Francis Kurkdjian, Jacques Cavallier, Daphne Bugey, Fabrice Pellegrin, Steve DeMercado, Quentin Bisch, Sonia Constant, Olivier Cresp, Annick Menardo, Nathalie Gracia-Cetto, Aurélien Guichard et Christophe Raynaud.

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)