Liste des produits de la marque Hermès

Hermès est une maison française de produits de luxe fondée en 1837 par Thierry Hermes. Initialement axée sur les accessoires équestres, la société a évolué au fil du temps vers les sacs à main en cuir, les foulards, les accessoires, la mode et les parfums.

Pour Hermès, l'aventure du parfum commence en 1951 avec l'Eau d'Hermès, composée par Edmond Roudnitska, l'un des plus grands esprits créatifs du monde des parfums.

Dix ans plus tard, la naissance de Calèche, le premier parfum féminin de l'établissement, confirme l'implication d'Hermès dans le métier de la création de parfums. Depuis, le parfum a suivi le parfum, chacun signé par les grands noms de la création de parfums. L'arrivée de Jean-Claude Ellena, en 2004, comme parfumeur maison pour Hermès, a été une étape décisive. Artiste de l'émotion olfactive, esthète qui va au-delà de l'échelle et de la matière, il partage avec Hermès le sens de l'artisanat et du savoir-faire.

La rencontre entre Edmond Roudnitska et Émile Hermès (petit-fils du fondateur Thierry Hermès) a donné naissance à l'Eau d'Hermès, qui reste l'un des fleurons de la parfumerie française.

En 1961, sous l'impulsion de Jean-René Guerrand (gendre d'Émile Hermès et fondateur de la branche parfums), le parfumeur Guy Robert compose Calèche, un chef-d'œuvre qui transforme instantanément Hermès en l'un des acteurs majeurs de la parfumerie moderne. Neuf ans plus tard, il sera d'ailleurs l'auteur d'Équipage, le premier parfum masculin de la maison.

La dernière rencontre avec Jean-Claude Ellena, s'est concrétisée par la création d'Un Jardin en Méditerranée en 2003, puis en 2004 avec sa nomination officielle comme parfumeur exclusif de la Maison. Depuis lors, la profonde affinité qui s'est établie entre le parfumeur et Hermès n'a cessé de porter ses fruits, comme si elle confirmait la justesse essentielle de leur implication mutuelle. Jean-Claude Ellena est à la fois héritier et créateur d'une généalogie désormais structurée en quatre territoires d'expression olfactive : les Colognes, les Parfums Jardin, les Parfums Novel-Perfumes et la collection Hermessence.

 

Le créateur Hermès compte 115 parfums dans sa base de données. Hermès est une ancienne maison de parfums. La première édition a été créée en 1944 et la plus récente date de 2020. Les parfums Hermès ont été réalisés en collaboration avec les parfumeurs Maurice Maurin, François Maurin, Jean-Louis Sieuzac, Jean Guichard, Guy Robert, Edmond Roudnitska, Jean-Claude Ellena, Françoise Caron, Christine Nagel, Olivia Giacobetti, Akiko Kamei, Raymond Chaillan, Gilles Romey, Maurice Roucel, Bernard Bourjois, Fabrice Pellegrin, Ralf Schwieger et Nathalie Feisthauer.

Il y a 8 produits.

Affichage 1-8 de 8 article(s)