Liste des produits de la marque Gucci

La Maison Gucci a été fondée par Guccio Gucci en 1921. Inspiré par les magnifiques bagages qu'il avait vu les voyageurs porter lorsqu'il travaillait à l'hôtel Savoy de Londres, Gucci est revenu à Florence avec l'objectif de combiner l'élégance raffinée des riches voyageurs qu'il observait avec le fin savoir-faire des artisans florentins traditionnels.

Les articles de maroquinerie de qualité de l'entreprise, sur le thème de l'équitation, étaient très demandés, et lorsque le cuir était rare pendant la Seconde Guerre mondiale, l'utilisation innovante du chanvre, du lin et du jute par Gucci a permis d'élargir l'esthétique de la marque. Guccio Gucci est décédé en 1953, mais ses fils et son petit-fils ont supervisé l'expansion réussie de la société pour en faire un fabricant de produits de luxe connu dans le monde entier. Le logo "double G", signature de la société, a été adopté dans les années 1960.

Le premier parfum de la société, Gucci No. 1 pour femmes, a été lancé en 1974. Depuis, une série de parfums pour hommes et femmes ont été lancés, dont plusieurs ont acquis un statut légendaire auprès des collectionneurs de parfums, notamment Gucci 3 et L'Arte di Gucci. Tom Ford a été le directeur des créateurs de la société du milieu des années 90 au début du 21e siècle. La directrice de la création Frida Giannini a pris la relève de Ford et depuis 2015, Alessandro Michele est à la tête de l'entreprise.

Le créateur Gucci a 97 parfums dans sa base de données. La première édition a été créée en 1974 et la plus récente date de 2020. Les parfums Gucci ont été créés en collaboration avec les parfumeurs Michel Almairac, Dominique Ropion, Daniela (Roche) Andrier, Antoine Maisondieu, Guy Robert, Firmenich, Karine Dubreuil, Aurélien Guichard, Alberto Morillas, Maurice Roucel, Ilias Ermenidis, Jacques Huclier et Lorenzo Villoresi.

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)